FALLEN WITHIN - Intoxicated - © 2009 Coroner Record Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Arnaud   
05-04-2010


FALLEN WITHIN est un groupe grec , première originalité. Pour la respecter, je vous indique le véritable patronyme de nos serviteurs, et non les ridicules pseudos anglais dont ils se sont affublés. De la même manière, je vous éviterai les blagues faciles sur leur nationalité... Deuxième originalité, l'écart entre leur première démo et ce "Intoxicated" , qui s'avère être leur premier album : Six ans ! Le groupe n'a pas échappé aux multiples avanies et retours de fortune qui peuvent frapper ceux qui s'élancent sur les grands chemins de la musique.
Soyons succinct…. ce long délai n'a pas été vain ! Pour un début, c' est plutôt honorable.
C'est un disque qui démarre de manière assez classique, le coup de l'introduction piano à l'ambiance inquiétante enchaînée de suite avec du gros et lourd son, on connaît… Mais quand le plaisir est là, pourquoi se priver ? Il en y a marre des grincheux puristes quoi ! Car il faut le souligner, FALLEN WITHIN est de ces groupes qui brassent beaucoup d'influences, et donc qu'on ne peut ranger dans une jolie petite boîte avec une tout aussi rassurante étiquette.
Personnellement, j' aime bien la variété quand elle est efficace. Je dirais donc que c'est du death-core mélodique avec des petites pointes diverses et variée (voilà pour les fanas d'étiquettes). La production est d'un studio finlandais, donc le son est clean et carré.
Les morceaux se suivent naturellement, sans jamais lasser, et cela même sur des pistes de plus de cinq minutes. Les parties chantées y sont pour beaucoup… Que c'est agréable quelqu'un qui hurle et qui reste compréhensible ! D'ailleurs pas une pointe d'accent ne transpire, jolie performance. Les parties claires frisent avec l'émo, ce qui accentue le contraste avec les autres. Ce qui constituera une maladresse pour les uns, une volonté de se démarquer pour les autres !
Si les parties guitares, basses et batteries sont, somme toute respectables et bien agencées, il faut cependant noter qu'elles ne se révèlent pas bluffantes. On a tout même droit à quelques riffs heavy de-ci de-là sympathiques ("The Great Fall") , même si quelque peu gratuits. Mais on va pas reprocher à des musiciens de se faire plaisir, si ça gâche pas trop le plat, non ?
En ce qui concerne le clavier ("Intoxicated"), c' est autre chose. Ses interventions participent grandement à rendre ce disque sympathique. Ok, on a parfois un léger relent de NIGHTWISH, mais bon, on pardonne !
Au final, sûrement pas le disque du siècle, mais un potentiel à suivre. Vu les problèmes de la Grèce et de sa jeunesse actuellement, il m'est avis que les groupes énervés vont fleurir là bas !




Partager
 
 

Chroniqueur : Shin Akuma

 
 
Line-up


Kostas Vattis - Vocals
George Satlanis - Guitar, Clear Vocals
Myrto Toumpa - Keyboards
Christos Pantos - Guitars
Fotis Delinikolas - Drums
Nikos Psychogios - Bass

 

 

 

Tracklist


01. My Vanity (0:47)

02. Sound Of Destruction (5:02)
03. Pain Right Under ( 4:19)
04. I Am Hate (3:22)
05. Extinction ( 4:53)

06. Endless Reality (4:38)

07. Intoxicated (4:31)
08. Last Breath (3:36)

09. The Great Fall (6:38)

10. Timeworn (1:29)

 

Site officiel :
www.myspace.com/thefallenwithin

Pays:
GRECE

 


Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
 
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

Dernière mise à jour : ( 03-05-2010 )
 
< Précédent   Suivant >