HARVEST - Underground Community - © Redphone Records 2009 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Dany   
18-05-2011

Voici une petite brise venant tout droit de la péninsule ibérique, elle arrive avec une pochette assez inquiétante et surréaliste. Heureusement, la musique d’HARVEST demeure beaucoup plus légère que leur présentation discographique, que j’adore au demeurant.
Ce jeune groupe nous propose un album assez atmosphérique dans lequel les influences d’un KARNATAKA voir d’un MOSTLY AUTUMN sont évidentes, et pourtant c’est du côté de MARILLION que l’on doit se tourner.
En effet, HARVEST a eu l’opportunité de faire la première partie du célèbre combo Anglais, et les ramifications ne s’arrêtent pas là, car la sympathique chanteuse rappelle fortement Hannah STROBART du WISHING TREE de notre bien aimé Steve ROTHERY, ceci expliquant cela.
Vous voyez que la filiation semble toute naturelle, l’hommage à MARILLION se concrétise par la très jolie reprise de « Waiting To Happen » tout en finesse, et ce ne sont pas les douze autres titres ornant cet opus, qui changeront la donne, car l’ambiance générale se conforte dans cette mouvance post WISHING TREE, et donc la boucle est bouclée entre ces deux formations...
Rien de révolutionnaire cependant, on peut noter par ci par là quelques petites influences à la GAZPACHO, mais de façon assez épisodique, les montées de guitare ne sont pas d’une grande originalité, mais sont assez efficaces cependant pour capter notre attention.
Le troisième titre « No Return » contient pas mal d’ingrédients pour me rassurer quant à leur approche de ce style que j’affectionne énormément, c'est-à-dire une espèce de « Rock atmosphérique », mais, méfions nous des étiquettes, et laissons nous emporter par ce tempo mi lent, amené par la délicieuse chanteuse  Monique VAN CLER KOLK
« The Story Of Tim Ballas » vaut aussi le détour à travers cette mélodie délicate et prenante, voici  une jolie réussite aussi..
Je m’arrêterai sur un autre titre « Post Disaster », dont j’ai beaucoup aimé les ruptures, toutes en nuances, je crois qu’HARVEST devrait piocher dans ce type de  réserves, car telle est son image de marque, et je ne saurai trop conseiller à ce groupe débutant de foncer dans cette direction, qui j’en suis certain portera ses fruits.
Voilà ! J’ai donc été séduit par ce disque qui ne vous fera pas vous réveiller la nuit, mais qui saura je pense vous apporter une certaine sérénité que ce genre de compositions procurent souvent. Laissez vous emporter par ce jeune groupe plein de bonne volonté, prouvant une fois de plus que nos amis Espagnols sont dans le coup et nous montrent souvent l’exemple.

 

 

 

Partager

Chroniqueur : Dany

 
 
Line-up


Monique Van Kolk - Vocals
Jordi Prats - Guitars
Jordi Amela - Keyboards
Roger Vilageliu - Bass
Alex Ojea - Drums

 

Tracklist


01. Autumn Leaves (3:43)
02. Beyond The Desert (3:35)
03. No Return (5:36)
04. The Story Of Tim Ballas (4:48)
05. Mara (4:53)
06. Underground Community (1:35)
07. Change Life (4:22)
08. Post Disaster (5:20)
09. The Horizon (6:16)
10. Waiting To Happen (4:40)
11. She Tries (2:51)
12. Night Comes Dawn (3:44)
13. Interrupted Broadcast (3:47)






 

Site officiel :
www.harvestcode.com

Pays:
ESPAGNE

 


Commentaires
Ajouter un nouveauRechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
 
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

Dernière mise à jour : ( 19-05-2011 )
 
< Précédent   Suivant >